Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire du commissariat de police de Tiflet ont été contraints, ce lundi, de brandir leurs armes de service sans en faire usage, lors d’une intervention visant l’arrestation d’un individu ayant mis en danger la vie des citoyens et sérieusement menacé les policiers à l’aide d’une arme blanche.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les éléments de la police judiciaire ont intervenus suite à un avis téléphonique rapportant qu’un homme, âgé de 22 ans et aux multiples antécédents judiciaires, avait semé la pagaille au milieu d’un mariage tenu près de son lieu de résidence au quartier Rachad. Le communiqué précise que l’individu a opposé une résistance violente aux éléments de la police en utilisant un sabre après s’être réfugié sur le toit de son domicile familial.
Face à cette situation, deux éléments de la police ont été contraints de dégainer leurs armes de service sans les utiliser, ce qui a permis l’arrestation du suspect et la saisie de l’arme blanche utilisée dans cette agression.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés et élucider toutes les circonstances de l’affaire, conclut la DGSN.






