Des sessions de formation en Education Financière en faveur des femmes artisanes issues du milieu rural exerçant dans les Dars Sanâas de différentes régions du royaume ont été organisées du 11 au 15 février.
A cet effet, des espaces appropriés ont été aménagés pour abriter les activités de formation dans l’enceinte du salon national de l’artisanat à Marrakech et des outils didactiques sont mis à la disposition des participants.
Ces formations ont pour objectifs l’encouragement des acteurs de ce secteur à recourir aux services financiers en toute confiance et responsabilité et le développement des compétences des artisans en matière de gestion financière.
A signaler que 40 artisanes toutes issues des différentes Dar Saniâa
En outre une réception a été organisée, le 15 février pour clore cesdites journées, en vue de distribuer les certicats de participation ainsi des des trophées qui ont été décernés aux différentes participantes.
A rappeler que la 5ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat organisée à Marrakech continue à accueillir ses visiteurs qui ont atteint à la date d’hier environ 110. 000 visiteurs venus de différentes contrées pour savourer des merveilles qui sont façonnées par des maîtres artisans chevronnés.






