Ce sommet a vu 20 candidats des 4 coins du monde se présenter. Plus de 150 organisations et institutions nationales du monde ont voté.
Le designer Hicham Lahlou a été élu membre du nouveau conseil d’administration des directeurs élus pour les 60 ans de l’Organisation Mondiale du Design (WDO) pour la période 2017-2019 suite au premier vote électronique de l’histoire de l’organisation qui a eu lieu dans le cadre de sa 30e Assemblée Générale au Centre de Conférences des Nations Unies (ITCILO) à Turin, en Italie.
Hicham Lahlou siégera au Board of Directors début février 2018 au siège du WDO à Montréal, le premier board de l’année 2018 qui va fixer le cap et le nouveau leadership de WDO de la communauté du design mondial pour les 2 années à venir. Il portera l’Afrique et la Région Mena au sein de cette institution historique.
L’élection a été l’un des moments forts d’un événement de deux jours qui a attiré un nombre record de membres de la communauté internationale du design qui a également vu l’annonce de World Design Capital 2020, l’adoption de World Design Agenda, la présentation du World Design Médaille à Hartmut Esslinger de Frogdesign, et la célébration de 60 ans en tant que corps mondial pour le design industriel.
À noter que, cette élection est une belle reconnaissance par ses pairs pour son parcours et son engagement dans le design en Afrique et à l’international.
Pour rappel, l’Organisation Mondiale du Design (WDO) ™, anciennement le Conseil International des Sociétés de Design Industriel (Icsid), est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1957 pour promouvoir le métier de design industriel.