Les agents du Bureau Communal d’Hygiène (BCH) de Khouribga ont entamé, mardi, une vaste opération de désinfection et de stérilisation des différents espaces publics, services administratifs et transports publics. Et ce, dans le cadre des mesures visant à juguler la propagation du Covid-19.
L’opération de stérilisation a concerné les lieux publics qui connaissent une grande affluence de la population locale, et les lieux hautement fréquentés par les habitants de Khouribga à savoir : la gare routière, les administrations publiques, les façades des bâtiments, en plus des moyens de transports toutes catégories confondues.
Les services du Conseil communal de Khouribga ont également, organisé en collaboration avec des associations de la société civile, une campagne de sensibilisation à grande échelle pour sensibiliser les citoyens à rester chez eux et de ne sortir qu’en cas de nécessité.
L’opération qui a été organisée avec le concours de plusieurs jeunes bénévoles, a également ciblé les élèves quant à l’impératif de rester chez eux et de poursuivre leurs études à distance, tout en leur expliquant que la suspension des cours n’est pas un synonyme des vacances scolaires, mais plutôt une incitation à suivre leurs cours en ligne.
Ces mesures s’insèrent dans le cadre des mesures préventives recommandées par les autorités compétentes pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.