Un programme quotidien de désinfection et de stérilisation des espaces et des services publics à Rabat, est mis en œuvre dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).
La mairie de Rabat a mis en place un programme quotidien de désinfection et de stérilisation des espaces et des services publics. Lancé depuis le 14 mars dernier pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), ce dernier a ciblé le marché du gros des fruits et légumes, 17 marchés publics dont deux situés au quartier Yaâcoub El Mansour (Amal 1 et 2) , les marchés de l’arrondissement Al Youssoufia, de Nahda 1, de Dahoumi, en plus de ceux d’Al Akkari et El Kbibat, a précisé Mohamed Sadiki, le maire de la capitale.
Ces opérations ont touché également le siège de la commune de Rabat et d’autres locaux qui en dépendent, 23 annexes administratives, des sièges locaux d’administrations (DGI, TGR), la wilaya, l’Entraide nationale ainsi que les centres sociaux d’hébergement. Les espaces publics et l’ancienne médina ainsi que les avenues Mohammed V et Allal Benabdellah, de même que le quartier de Hassan et plusieurs places publiques ont également été désinfectés.