Le Matin
CIV-Maroc. La FIF imprime le billet du match avec une date erronée. La fédération ivoirienne de football (FIF) a fait une énorme bourde sur les billets du match qui opposera les Éléphants aux Lions de l’Atlas, samedi, en les imprimant avec une date erronée. Alors que le match est programmé pour le 11 novembre, sur le billet, il est mentionné que la date du match est le 11 octobre ! Une erreur qui pourrait créer la confusion auprès des supporters des deux équipes.
Yabiladi
Une nouvelle agression physique contre un enseignant est enregistrée dans un lycée de Rabat. L’auteur de l’attaque est un élève de 18 ans.
Suite à cet incident, le procureur du roi près le tribunal de première instance près la capitale a ordonné l’ouverture d’une enquête, indique un communiqué du magistrat parvenu à notre rédaction.
Les investigations ont conduit à l’interpellation du suspect qui est mis en garde à vue pour complément d’enquête en attendant qu’il soit déféré devant le parquet général.
Face à cette vague d’agressions, les syndicats comptent observent des grèves générales demain et jeudi.
Aujourd’hui le Maroc
Le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a procédé, mardi matin, à l’arrestation d’un étudiant à l’Institut spécialisé de technologies appliquées (ISTA) pour son implication présumée dans une affaire d’agression physique contre un professeur du même établissement.
Les données préliminaires de l’enquête révèlent que le mis en cause, âgé de 18 ans, a infligé des coups au niveau de la bouche et du front à ce professeur, ce qui lui a causé un traumatisme et des contusions, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cet incident.
L’Économiste
TGV. Couacs lors des essais, l’ONCF s’explique. Les images montrant une rame du TGV ayant déraillé près de Larache ont fait le tour de la toile. Cela a provoqué plusieurs réactions sur les essais de la Ligne à grande vitesse (LGV), poussant ainsi l’Office national des chemins de fer (ONCF)à apporter quelques précisions. Dans un communiqué, l’Office explique que l’incident ne s’est pas produit durant les tests sur la LGV, mais lors d’une «opération de manœuvre de la rame d’essai».
Le Daily.ma
Affaire. Tariq Ramadan mis en congé de l’université d’Oxford. L’islamologue et théologien suisse controversé Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol en France et accusé d’abus sexuel sur des mineures en Suisse, est mis en congé de l’université d’Oxford, où il enseigne, a annoncé aujourd’hui l’université. « D’un commun accord et avec effet immédiat, Tariq Ramadan, professeur d’études islamiques contemporaines a pris un congé de l’université d’Oxford », indique l’université dans un communiqué
Article19.ma
Mondial 2018. Samira Saïd lance une nouvelle chanson « Allez les Marocains ». La diva Marocaine, Samira Said s’apprête à lancer une nouvelle chanson intitulée « Allez les Marocains », dédiée à l’équipe nationale, un match décisif face à la Côte d’Ivoire pour une place au Mondial2018, prévu en Russie. La chanson est les paroles du poète koweïtien Musab Al Anzi et composé par Radwan Al-Diri et la distribution de Rachid Mohammed Ali, le clip vidéo a été réalisé par Amir Rouani.
Telquel.ma
Partis. Le PPS proposera six noms pour remplacer Benabdellah et Louardi. Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) décidera ce mardi des noms proposés pour remplacer Nabil Benabdallah et El Hossaine Louardi à la tête des ministères respectifs de l’Urbanisme et de la Santé après leurlimogeage par le roi. Des sources concordantes au sein du parti au livre ont confirmé que les noms retenus seront soumis le jour même au chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.
Aujourd’hui.ma
Drame. Décès d’un détenu à la prison locale de Salé 2 des suites de la tuberculose. Selon un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), qui cite l’Administration de la prison, le détenu, qui était en détention préventive pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.