Siera Strumlauf et Benjamin Robles, deux Californiens, ont intenté une action en justice contre la célèbre enseigne de café ‘’Starbucks’’. Ils accusent les dirigeants de Starbucks de violer les lois de consommation de l’Etat, de « tromperie par négligence et de fraude ». Motif : les tasses de café ne sont pas assez remplies, selon K-Earth 101, un média local.
Les documents remis à la cour suggèrent que, contrairement à ce qui est indiqué sur les menus, un latte tall ne contient pas 35 centilitres, une latte grande ne contient pas 50 centilitres, et un latte venti ne contient pas 60 centilitres, et ce parce que les serveurs feraient exprès de sous-remplir les tasses de 25 %.
À noter que ce procédé aurait permis de réaliser plus que des économies de bout de chandelle, à en croire les plaignants qui ont déposé une requête au nom de tous leurs concitoyens. Ils avancent que grâce à cette manœuvre, Starbucks aurait économisé des millions de dollars de marchandises vendues et se serait injustement enrichi en faisant payer plus que ce qui est servi.