Deux élèves présentant des symptômes de méningite sont morts cette dernière semaine à El Jadida, ont indiqué des sources locales, qui excluent tout risque d’épidémie.
Deux enfants, dont un âgé de 8 ans, présentant tous des symptômes de méningite sont morts à El Jadida, a-t-on indiqué auprès de l’hôpital régional Mohammed V de la ville.
À cet égard, les habitants du douar El Abara, dans la commune des Ouled Hssein, ont appelé à l’intervention des autorités responsables pour juguler cette maladie qui menace la vie des citoyens, soulignant la nécessité de fournir les vaccins préventifs et des antibiotiques.
Certaines associations ont réclamé une suspension partielle, à effet immédiat, des cours, d’autant plus que les deux cas annoncés appartiennent au même établissement d’enseignement, afin d’éviter tout risque d’épidémie parmi les autres étudiants..
Il convient de noter que la commission régionale de la santé à El Jadida a entamé une enquête qui a permis d’identifier les personnes ayant côtoyé les victimes. Elles ont traitements adaptés et resteront sous observation.