Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, ce vendredi 18 décembre, un réseau de crime organisé constitué de 4 individus, dont deux de nationalité européenne, qui s’adonnaient au trafic international de drogue, et dont certains ont des liens avec des combattants du groupe terroriste « Etat islamique » ou Daesh.
Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, dont copie est parvenue à barlamane.com, l’enquête menée par la BCIJ relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a révèlé que ces quatre individus s’activaient dans les villes de Nador, d’Al Hoceima et de Tanger. Outre le trafic international de drogue, les quatre individus sont également impliqués dans des opérations de trafic de devises et de blanchiment d’argent, généré par leurs activités criminelles.
Toujours selon ce communiqué, certains d’entre-eux avaient des liens avec des éléments radicaux à l’étranger ainsi qu’avec des combattants de Daesh sur la scène syro-irakienne.
Les quatre trafiquants présumés seront déférés devant la justice dès compléments d’enquête sous la supervision du parquet général.