L’Administration fiscale aux Îles Canaries a pu saisir, jeudi, une cargaison de 1 500 kilos de Chira qui devait être stockée sur les côtes de Gran Canari. Elle a aussi réussi à mettre la main sur deux des Marocains ayant participé au déchargement de la drogue.
Selon Diario de Avisos, l’opération a commencé tôt le matin du 2 janvier, lorsqu’une patrouille de surveillance douanière de l’administration fiscale qui naviguait le long de la côte des îles, a détecté la présence suspecte d’un bateau pneumatique sur la côte sud-est de l’île de Gran Canaria.
Un dispositif a été mis en place sur le champ par voie terrestre afin de localiser et d’intercepter l’éventuelle cachette de la drogue ; car ayant détecté l’imminence du déchargement sur la plage de La Caleta, dans la ville de Castillo del Romeral.
Après avoir mis la patera interceptée sous surveillance, l’équipe de patrouille a pu constater la présence de plusieurs personnes sur la plage qui se préparaient à l’opération.
Décelant la présence du personnel de l’administration fiscale, les membres du réseau de trafic de drogue ont tenté de s’enfuir le long de la plage. Deux ressortissants marocains ont été interceptés par des agents de la surveillance douanière venus par voie terrestre, conclut-on.






