Un deuxième ressortissant marocain qui se trouvait à l’hôtel Radisson de Bamako au moment de la prise d’otages, survenue vendredi matin, a quitté les lieux sain et sauf, a annoncé le ministère des affaires étrangères et de la coopération.
Par ailleurs, deux autres personnes de nationalité marocaine ont contacté l’ambassade du Maroc à Bamako pour l’informer qu’elles étaient, également, concernées par les événements de Bamako et ont pu être exfiltrées de l’hôtel, ajoute la même source, assurant que l’ambassade continue de suivre de très prés la situation.
Le communiqué ne précise pas l’identité des deux Marocains mais une source particulière avait indiqué à barlamane.com qu’il s’agit de Mustapha Ait Erradi, responsable d’une grande société d’équipements et Ouadii Lahlou, cadre dans une banque.
A noter qu’au moins 22 personnes ont trouvé la mort suite à l’assaut donné par les forces de l’ordre maliennes.
Parmi les morts figureraient les deux assaillant. Ces derniers étaient arrivés, vendredi matin, à bord d’un véhicule immatriculé corps diplomatique avant d’entrer dans l’hôtel.
La prise d’otages, qui a duré neuf heures, a été revendiquée par les djihadistes d’Al Mourabitoune, qui affirment avoir agi en coordination avec Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique). Cette revendication n’a cependant pas été authentifiée.