La Guardia civil (police espagnole) a arrêté, depuis le début de l’année, à 16 personnes, dont deux marocains résidant en Hollande, pour trafic de voitures volées en Europe et destinées au Maroc.
Lors d’opérations séparées, la Guardia civil a récupéré 23 véhicules avec de faux documents qui devaient être embarqués à partir du port de Mortil (Grenade) avec comme destination finale, le Maroc.
Selon un communiqué de la police, parmi ces véhicules récupérés, certains étaient en location et n’ont jamais été restitués aux agences de location situées dans des pays d’Europe centrale notamment l’Allemagne, la France, la Belgique et la Hollande.
La dernière opération remonte au 30 juillet dernier lorsqu’un homme de nationalité belge, âgé de 30 ans, allait embarquer une voiture avec des plaques et documents faux hollandais.
Egalement parmi les voitures récupérées lors de ces différentes opérations figure une Volkswagen Golf que deux marocains résidant en Hollande tentaient d’embarquer, le 11 juillet dernier, à bord d’un bateau à destination d’Al Hoceima.