La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Tanger et de Meknès a réussi à démanteler deux réseaux criminels à Tanger et Meknès, et procédé à l’arrestation de 9 individus.
Selon un communiqué de la direction générale de la sureté nationale (DGSN), une première bande criminelle spécialisée dans les vols qualifiés et le trafic de drogue s’activant dans les environs des villes d’El Jadida, Azemmour et Settat, vien ainsi d’être mise hors d’état de nuire. Trois de ses membres aux antécédents judiciaires, dont deux étaient recherchés, ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice. Une voiture utilisée dans les opérations de vols, et différentes armes blanches ainsi que du matériel électronique et du mobilier, ont été saisis, de même que 25 kg de haschich, 2.400 litres de l’eau de vie ainsi qu’une quantité de kif et de tabac chiqué. , ajoute la même source.
Les membres de cette bande, qui s’adonnaient au trafic de drogue et de boissons alcoolisées, ciblaient les appartements et les résidences situées en dehors du périmètre urbain particulièrement dans les banlieues d’El Jadida, et s’en prenaient aussi aux citoyens et marchands en route pour les marchés hebdomadaires, qu’ils agressaient sous la menace de l’arme blanche pour les déposséder de leurs biens.
Un autre erseau criminel composé, lui, de quatre malfaiteurs spécialisé dans le vol avec violence sous la menace de l’arme blanche, a été démantelé à Meknès. Ces derniers faisaient l’objet de plusieurs plaintes de vol en ayant recours aux motocyclettes.
La police judiciaire a par la suite procédé à l’interpellation de deux autres complices de ces prévenus récidivistes chargés d’écouler les objets volés, précise la DGSN.