Le Directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi poursuit sa série de mesures de vengeances à l’encontre de journalistes qui ne partagent pas ses orientations, ou ceux qui organisent des sit-in contre lui, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de jeudi.
Sa dernière victime, n’est autre qu’un des journalistes partis à la retraite, en l’occurrence Mustapha El Kadaoui qui a quitté la MAP en août 2014 après 37 ans de loyers services, dont une vingtaine d’années en tant que chef de bureau ou correspondant à Nairobi, Dakar, Washington, Londres, Bogota et Miami.
Malgré toutes ces années de service, souligne Al Akhbar, ce journaliste n’a pas échappé à la rancune et à l’esprit de vengeance du DG de la MAP qui s’est autoproclamé président de la Fondation de la MAP pour les œuvres sociales. Le motif de cette vengeance, le soutien exprimé par l’intéressé à sa collègue Fatima Hassani que Hachimi avait décide de révoquer il ya plusieurs mois pour la simple raison qu’elle a confondu le nom d’un ambassadeur africain avec un autre, précise la même source.
Hachimi, poursuit le journal, n’a rien trouvé de mieux que de priver ce journaliste de l’indemnité de départ à la retraire prévue par le statut de la Fondation qu’il préside. Ainsi tous ceux partis à la retraite, plus d’une vingtaine, depuis 2014 ont perçu cette indemnité de 15.000 dh sauf Mustapha El Kadaoui.