La Direction générale des impôts poursuit sa lancée de la dématérialisation avec le lancement d’un nouveau service en ligne dédié au règlement des frais d’immatriculation.
La Direction générale des impôts vient de lancer un nouveau service en ligne pour payer les frais d’immatriculation. Grâce à ce nouveau télé-service, les concessionnaires de véhicules pourront désormais payer les frais d’immatriculation par voie électronique.
« Les attestations de paiement comportent une référence permettant de s’assurer de leur authenticité et de la sincérité des informations qui y figurent à l’aide du service de vérification des attestations disponible sur le portail de la DGI », explique la DGI dans un communiqué.
Pour rappel, la DGI avait lancé en juillet dernier une application mobile appelée « Daribati » qui offre un certain nombre de fonctionnalités permettant, entre autres, le paiement des impôts, l’achat de timbres fiscaux ainsi que la récupération de l’attestation de paiement de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules. La DGI s’engage ainsi dans la dématérialisation et table à présent sur le 2.0.