La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dément, samedi, la publication par ses services compétents d’une vidéo sur internet comportant des renseignements et des instructions aux victimes d’atteintes liées aux biens et aux fonds.
La DGSN a réfuté, dans une mise au point relayée par la MAP, les commentaires et les publications alléguant le tournage et le montage de cette vidéo par le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ).
La mise au point de la DGSN souligne que la vidéo comporte certes, des passages d’une vidéo existant déjà sur la toile, qui a été tournée lors de la célébration de l’anniversaire de la DGSN le 16 mai 2017. Toutefois, la vidéo a été ponctuée de recommandations et d’instructions de sensibilisation qui ne relèvent d’aucun organe ou institution officielle, précise la même source.
Cela dit, la DGSN a exprimé son ouverture sur toutes les initiatives visant le renforcement du sentiment de sécurité chez les citoyens.
Elle a, par contre, insisté sur la nécessité d’encadrer ces initiatives aux niveaux de la communication et du professionnalisme, et leur élaboration dans le cadre d’une approche participative avec les services de sécurité concernés et ce dans le but de renforcer la sécurité de la nation et des citoyens.