La préfecture de police de Marrakech a démenti catégoriquement les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles un hammam populaire situé à l’arrondissement de Sidi Youssef Ben Ali a été attaqué par des éléments d’un réseau criminel à l’arme blanche qui se sont emparés par la suite des biens des clients de ce bain maure.
En vue d’éclairer l’opinion publique et pour lever toute confusion que pourraient susciter les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, la préfecture de police de Marrakech a mené la semaine dernière une enquête approfondie pour vérifier si un hammam à Marrakech a été attaqué par des éléments d’un réseau criminel. Selon l’enquête et les recherches approfondies menées par la DGSN, il s’est avéré qu’il ne s’agit que de ouï-dire infondés.
Les éléments de la préfecture de Marrakech ont ainsi collecté les témoignages des gérants du hammam en question ainsi que des propriétaires des magasins qui l’entourent qui ont affirmé qu’un tel incident n’a jamais eu lieu. Les dossiers des affaires de braquage et de vol traités par les différents services de sécurité nationale à Marrakech ont été également examinés par la préfecture de police de Marrakech. Ces recherches ont confirmé les dires des témoins.
La DGSN a tenu ainsi de démentir catégoriquement ces ouï-dire infondés, témoignant ainsi de sa volonté de lutter contre toutes les formes de criminalité et contre les fake news qui affectent le sentiment de sécurité chez les citoyens.