Dans une mise au point, la DGSN précise que les expertises techniques ont révélé que la vidéo d’une durée de 50 secondes a été truquée.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dimanche, que la vidéo circulant sur les applications de messagerie instantanée sur les téléphones portables et qui montre une personne battue à mort par un groupe d’individus, avec mutilation du cadavre de la victime, est une vidéo qui concerne un crime commis dans un pays étranger.
Il a été procédé à la suppression du son original de la vidéo à l’aide d’une application informatique, et son remplacement par une voix parlant l’accent et le dialecte marocains, dans une tentative de faire passer cette vidéo pour un crime survenu au Maroc, précise la DGSN.
La DGSN tient à affirmer qu’elle a ouvert une enquête à ce sujet sous la supervision de l’autorité judiciaire compétente pour déterminer la partie qui procède au montage de ce genre de vidéos visant à porter atteinte au sentiment général de sécurité.