Dans le dernier film du Mexicain Alejandro Inarritu ‘’The Revenant’’, l’acteur Leonardo Dicaprio, avec plus de 25 ans de carrière à son actif, incarne Hugh Glass, légendaire trappeur américain de la conquête de l’Ouest dans les années 1820.
L’acteur de 41 ans dévore un foie de bison cru, une action qui pourrait lui valoir un oscar, depuis le temps que Léo est placé sur le banc de touche.
« Je voulais que ce soit réel. (…) C’était absolument dégoûtant. Ma réaction, qui est la nausée, se voit à l’écran », a-t-il raconté dans l’émission de télévision Today.
« La beauté du film, c’est d’avoir tous les éléments contre soi » et de s’en sortir malgré tout » ajoute-t-il en parant du film.
Selon le site pronostics Goldderby.com, grâce au rôle de Hugh Glass, DiCaprio fait l’unanimité des prédictions pour le Golden Globe du meilleur acteur dramatique, qui sera remis dimanche, et pour l’Oscar du meilleur acteur, qui sera décerné le 28 février.
« The Revenant » marque le retour en force d’Alejandro Inarritu, dont le précédent film « Birdman », huis-clos dans un théâtre, avait triomphé l’an dernier aux Oscars.
À noter que le budget du film avoisinerait 135 millions de dollars, a récolté 81% d’opinions favorables chez les critiques, d’après le site agrégateur Rottentomatoes.com.