Quelques mois après la polémique, Karim Benzema continue malgré tout à être le blacklisté des Bleus. En effet,Didier Deschamps ne l’a pas convoqué pour affronter l’Italie en amical ni la Biélorussie en phase éliminatoire pour la Coupe du monde 2018.
Questionné par RMC Sport au sujet de la non-sélection de Karim Benzema, le sélectionneur des bleus a expliqué que l’état de santé du joueur n’était pas la raison pour laquelle il a décidé de continuer à se passer de ses services. « Ses déclarations dans la presse… ce n’est pas le seul. Dans la teneur de ces propos, il est un peu hors-sujet. C’est arrivé à d’autres par le passé. Cela ne m’a pas empêché de les rappeler. Je n’ai rien à demander à Karim ou à un autre joueur. Je vais être sincère avec vous : même s’il avait été disponible pour cette liste, je ne l’aurai pas pris. Pourquoi ? Parce que selon moi, ce n’est pas le moment ».
Il faut préciser que Karim Benzema est actuellement blessé à la hanche au dos et suit un programme de reprise en Espagne.