Karim Benzema a publié une photo teintée d’ironie sur son compte Instagram, quelques temps à peine après l’annonce de la liste des Bleus par Didier Deschamps, une liste dont il ne fait pas partie.
Pourtant, courant mars, Didier Deschamps entrouvrait légèrement la porte à un éventuel retour du joueur de 29 ans dans une interview accordée au Parisien. « Il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais je n’ai pas de rancoeur envers lui. D’autres joueurs ont pu faire des déclarations déplacées à mon encontre et ça ne m’a pas empêché de les reprendre. Une sélection, ce n’est pas ‘lui, je l’aime, lui, je ne l’aime pas’. Il demeure l’un des meilleurs attaquants français. » De son côté, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, indiquait récemment dans une interview au Monde : « Il est sélectionnable, donc Didier fait ce qu’il veut. Didier peut le prendre s’il veut le prendre ».
Quelques minutes après l’annonce de cette liste, Karim Benzema a en effet publié une photo sur son compte Instagram. On peut voir le joueur tranquillement assis devant la piscine de sa luxueuse villa, à Madrid: « Et pendant ce temps-là… Soleil ».