Selon la BBC, une femme du nom de Jodie Swalley a pris l’avion de Seattle à Salt Lake city en compagnie de sa dinde. La femme en question affirme ne pas pouvoir se déplacer sans son volatile de compagnie.
Le personnel de bord a fait preuve de beaucoup de compréhension en acceptant la présence de cette dinde dans l’avion.
Jodie Swalley se confie à ce propos à la BBC : « Avoir Easter avec moi, c’est une présence positive. Le vol que nous avons pris toutes les deux n’était pas long, 1h30 à peine durant laquelle elle s’est très bien tenue ».
En s’interrogeant sur les animaux dits thérapeutiques, la BBC rapporte que souvent, ce concept d’animal thérapeutique fait débat. Une femme s’est par exemple vue interdire l’entrée de son bébé kangourou dans un fast-food en juin 2015, dans l’Etat du Wisconsin, alors qu’elle affirmait qu’il s’agissait d’un animal thérapeutique.
En voyant la photo postée sur Reddit, plusieurs internautes n’ont pas été aussi compréhensifs que le personnel de bord. Ils estiment que cela est ridicule de faire voyager une dinde dans un avion et ne comprennent pas le laxisme du personnel de bord.