Le nom de Rabie Lakhlie, directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) figure dans une nouvelle liste des « serviteurs de l’Etat » ayant acquis à un prix dérisoire des lots de terrains apparentant à l’Etat sur la route de Zaire au quartier huppé de Souissi à Rabat.
Les marocains comprendront enfin la raison pour laquelle les trains de Lakhlie n’arrivent pas à temps et les prestations fournies aux clients qui restent en deçà du prix des tickets de train.
Rabie Lakhlie avait apparemment la tète ailleurs, concentré qu’il était sur l’immobilier sale, rien à voir avec la mission qui lui était assignée à la tète d’un des établissements publics les plus importants. Il a acquis, avec un autre groupe de « serviteurs de l’État », un lot de terrain à un prix « très convenable ». Cependant à la différence des autres « serviteurs de l’Etat », Lakhlie n’y a pas bâti une maison, mais l’a vendu au prix du marché et a préféré construire et meubler une villa de luxe dans un autre endroit, loin de ces « serviteurs de l’Etat ». Comme ça, ni vu, ni connu.