La cour d’appel de Rabat a condamné à dix ans de prison ferme un journaliste exerçant dans une station de radio nationale à thématique religieuse, pour viol d’un mineur de 14 ans, a relayé Assabah dans sa livraison du jeudi 15 novembre.
Le journaliste pédophile était chargé de la prospection de jeunes candidats pour participer au concours de récitation du Saint Coran dans une ville où il a fait connaissance avec un mineur. Il a par la suite noué avec lui une relation et lui a promis de lui donner un coup de pouce pour remporter le concours.
Le mineur avait été invité chez le journaliste à Rabat. Ils ont même entrepris un voyage à Ifrane. Le journaliste avait abusé de lui à maintes reprises, conclut le journal Assabah.
Six mois après le viol, l’enfant de plus en plus replié sur soi même, commença à montrer des signes de troubles psychiques, chose qui poussera son père à demander l’avis d’un psychiatre.
Lors des séances de thérapie, l’enfant a avoué avoir été violé à plusieurs reprises par le journaliste. Le père a ainsi porté plainte pour viol auprès du procureur général près de la cour d’appel de Rabat qui a ordonné la mise en détention du suspect.