Al Massae
Des documents publiés par le gouvernement anglais démontrent que les États-Unis d’Amérique ont planifié de mener une guerre nucléaire à l’encontre des États-soviétiques et la Chine au moyen d’avions munis d’armes nucléaires partants du Maroc. Les documents ont également révélé une opération qualitative visant à détruire les gisements de pétrole du Moyen-Orient.
D’après les documents britanniques, le pentagone aurait planifié des plans momentanés depuis les cinquantaines pour une guerre nucléaire contre les États-soviétiques et qui viserait 1.200 villes et 1.100 aéroports implantés sur le territoire de l’Europe orientale, la Russie et la Chine.
Le Maroc a été choisi pour ses territoires maritimes ayant une vue sur le méditerranée ou sur l’Atlantique.
Al Akhbar
La cour d’appel de Fès siégera mercredi prochain pour se prononcer sur l’affaire de l’ex- parlementaire Hassan Boumchita poursuivi par le parquet général pour avoir accepté un chèque en guise de garanti.
Une agence bancaire a saisi la somme de 25 millions de centimes lorsque Boumchita a prévu de la retirer au moyen dudit chèque. L’ex député, membre du conseil de la ville de Fès, avait été condamné par la cour de première instance par un mois de sursis et une amende de 65 mille dirhams.
Akhbar Al Yaoum
Une étude réalisée par l’UNICEF concernant les enfants marocains a fait part que 4 sur 10 enfants souffrent de la pauvreté multidimensionnelle, dont 3/4 résident dans les campagnes. Ils souffrent tous de la difficulté d’accès à l’habitat, à la santé et à l’enseignement.
Une étude de l’UNICEF a démontré que le taux d’enfants privés dans au moins 2 dimensions de bien-être dans le milieu rural est de 68,7% contre 17,1% en milieu urbain. Il s’agit d’une grande défaillance à signaler concernant l’inégalité entre les deux milieux.






