Mercredi, deux jours après le premier débat qui l’a opposé à Hillary Clinton, Donald Trump a accusé Google de supprimer des termes négatifs associés à la candidate, lors de recherches sur le site.
« Google a supprimé les mauvaises nouvelles concernant Hillary Clinton », dans un discours prononcé mercredi dans l’État du Wisconsin, le candidat républicain Donald Trump a accusé le moteur de recherche de partialité politique.
« Trump n’a donné aucune source pour appuyer sa déclaration, mais la dernière sortie de ce type émane de l’agence pro russe Sputnik News », rappelle la chaine CNN.
Contactée par la chaine CNN, l’équipe de campagne de Trump n’a pas souhaité communiquer sur l’origine de l’affirmation du candidat. L’agence progouvernementale russe n’est toutefois pas la première à se pencher sur l’alghortime de Google.
«Notre algorithme de recommandation ne donne aucun résultat offensant ou désobligeant lorsqu’il est associé au nom d’une personnalité », a expliqué dans un premier temps le moteur de recherche. Rhéa Drysdale, spécialisée dans la publicité en ligne, a ajouté dans une tribune publiée sur Medium, que Google ignorait automatiquement certains termes lorsque le moteur détectait une recherche « erronée », comme le fait qu’Hillary Clinton ait un casier judiciaire.
https://www.facebook.com/SourceFedNews/videos/1199514293432055/