Donald Trump a reproché, samedi, Barack Obama de l’avoir mis sur écoute avant l’élection présidentielle du 8 novembre.
Et c’est également via Twitter et par un communiqué que le porte-parole de l’ancien président américain,Kevin Lewis , a démenti ces accusations.
Kevin Lewis, porte-parole de Barack Obama, a en effet déclaré dans un communiqué que : » Le président Obama, ni aucun responsable de la Maison Blanche, n’ont jamais ordonné la surveillance d’un quelconque citoyen américain ».
Pour rappel, Donald Trump a publié samedi plusieurs tweets, pointant du doigt l’ex président américain, et l’accusant de l’avoir mis sur écoute:«Exécrable ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire », a écrit Donald Trump sur Twitter. « C’est du maccarthysme », a-t-il commenté, en référence à la traque des militants et sympathisants communistes aux États-Unis dans les années 1950.
À noter que cette attaque Twitter, intervient au moment où son administration est bousculée par de récentes révélations sur des contacts entre l’entourage de Donald Trump et des responsables russes, entre son élection le 8 novembre et sa prise de fonctions le 20 janvier ainsi que pendant la campagne présidentielle.