Le médecin du candidat républicain Donald Trump indique avoir écrit son certificat médical en cinq minutes.
Harold Bornstein, le médecin personnel du fantasque politicien, a admis à NBC News avoir sciemment utilisé le célèbre ton de son patient et rédigé le document en cinq minutes alors qu’il attendait sa voiture. Une situation relevée dimanche par le site d’Hillary Clinton.
Cette affaire commence avec le médecin initialement présenté comme l’auteur du document, Jacob Bornstein, qui est en fait mort en 2010. Dans une deuxième version du certificat, rendue publique par Donald Trump, le nom du médecin décédé est remplacé par celui de son fils, Harold.
Sans aucun argument médical, le professionnel de santé à l’origine de la lettre l’affirme : les résultats du Républicain seraient « incroyablement excellents » et « positifs ». D’après son médecin, l’homme d’affaires, dont « la force et l’endurance » sont « extraordinaires », serait même en cas de victoire « le président le plus en forme jamais élu ».
La presse américaine s’est alors interrogée sur ce qui permettait au médecin de lancer une telle affirmation sans avoir examiné l’ensemble des précédents occupants de la Maison Blanche.






