Le candidat républicain Donald Trump a encore une fois dérapé mardi lors d’un meeting devant des milliers de sympathisante en Carloine du Nord.
Dans son discours, Trump a déclaré qu’Hillary Clinton souhaite « abolir le deuxième amendement ( qui atteste que les citoyens ont le droit de porter des armes) ». « Lors de l’écriture de cette loi en 1791, l’objectif était d’éviter le scénario suivant. Si un tyran arrive au pouvoir, et que celui-ci contrôle l’armée, les civils ne peuvent pas être soumis face à lui. Ils doivent avoir les moyens de se rebeller, et de renverser le tyran (en d’autres termes, lui tirer dessus) », a -t-il rappelé.
Trump a ensuite ajouté: »Celle-ci (en faisant référence à Hillary Clinton) grâce à son pouvoir de présidente y arriverait sans mal. En nominant elle-même les juges qui voteraient une telle décision. « Si elle a la possibilité de choisir ses juges, il n’y a rien que vous puissiez faire, les gars. Quoique, avec le deuxième amendement, peut-être qu’il y a une solution, je ne sais pas… ».
Il évoque donc que la solution serait de se rebeller, et prendre les armes contre le tyran au pouvoir.
Une attaque qui a été jugée choquante et inacceptable, la candidate démocrate elle, s’est exprimée en disant « Nous devons montrer que nous ne tolérons pas ce type de politique en Amérique ».






