Encore une fois, Donald Trump fait l’objet de nouvelles accusations de racisme aux Etat-Unis. Un discours du milliardaire républicain a été brièvement interrompu mardi en Virginie par un élu démocrate du congrès de virginie, Ibraheem Samirah.
Donald trump s’exprimait à l’occasion du 400èmeanniversaire de l’assemblée de Jamestown, lieu de la première colonie britannique permanente sur le continent américain, quand un élu démocrate du congrès de virginie, Ibraheem Samirah vient perturber la salle en exposant plusieurs affiches : ‘’Expulse la haine’’, ‘’Réunis ma famille’’, ‘’Retourne à ta corruption’’. Avant de scander à plusieurs reprises : “Vous ne pouvez pas nous renvoyer. Nous sommes chez nous en Virginie” faisant allusion aux propos de Trump invitant quatre élues démocrates issues de minorité à retourner dans leur pays.
L’intervention de Ibraheem Samirah n’a pas fait long feu, il a rapidement été évacué par la sécurité. Donald Trump a repris son discours sans parler de l’incident. Après son discours, le président américain a préféré critiquer la couverture médiatique de l’événement plutôt que de revenir sur les accusations de racisme et déclare : ‘’100 % de la couverture sur ce militant et pas un seul mot sur le discours alors que nous étions là pour ça. Et ce militant n’avait pas si fière allure à mes yeux. Je vais rester gentil.’’
Suite à cette déclaration, Ibraheem Samirah a répondu sur Twitter, sur un ton humoristique : “Pourquoi dites-vous que je n’avais pas ‘fière allure’? J’avais pourtant mis mon nœud papillon préféré…” a-t-il publié. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, Ibraheem Samirah explique les raisons de son action : ‘’Le président Donald Trump, héraut des discours haineux et des politiques toxiques, s’invite à une célébration de valeurs démocratiques qu’il ne partage même pas”.
Suite à ses attaques violentes et répétées ces derniers temps où il s’en est pris violemment à Elijah Cummings, élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants, dont la circonscription est selon lui »dégoûtante et infestée de rats », Donald Trump fait grand bruit. Il a également traité d’ »escroc » qui »déteste les Blancs et les policiers » un pasteur militant du mouvement des droits civiques. Pour sa défense, le président américain déclare tout bonnement aux journalistes : ‘’Je suis la personne la moins raciste du monde’’.






