Perruque ou pas perruque ? that is the question que se posait l’opinion publique américaine, et à travers elle la presse, jusqu’au jour de jeudi en Caroline du Sud où le trublion Donald Trump a pris a témoin le monde entier: non je ne porte pas de perruque, martela-t-il non sans son sens de l’humour pesant.
Le candidat aux primaires républicaines pour l’élection présidentielle américaine en 2016, a voulu trancher cette question une fois pour toutes en invitant une femme, lors d’un meeting, en Caroline du Sud, pour vérifier d’elle-même s’il s’agissait bien de ses cheveux qui passent souvent pour une perruque. Il a néanmoins prié cette dame de ne pas lui froisser sa coiffure à laquelle il tient beaucoup. Devant les caméras, cette femme s’est, en fait, contentée de regarder de près les cheveux blonds de Donald trump sans pour autant les toucher, encore moins les lui arracher pour mieux vérifier. Verdict de l’inspectrice: ce sont bien ses cheveux.
Dans le doute abstient toit, dit l’adage. Les détracteurs de Donald Trump s’abstiendront certainement un moment avant de relancer ce débat qui ‘’préoccupe’’ l’opinion américaine. Tant qu’ils n’auront pas arraché le poil chevelu de celui qui ambitionne de diriger le pays de l’Oncle Sam, ils ne jetteront pas l’éponge.