Dans une interview à AP, le président américain Donald Trump a prédit que l’attentat contre des policiers sur les Champs-Elysées, jeudi, allait « probablement aider » Marine Le Pen, précisant toutefois qu’il n’apportait pas un soutien officiel à la candidate du Front national.
Selon lui, Marine Le Pen va être boostée car »c’est la plus ferme sur les frontières et la plus ferme sur les événements récents en France ».
Après l’attaque, Donald Trump a tweeté: » Une autre attaque terroriste à Paris. Le peuple français n’acceptera pas cela très longtemps. Cela aura un gros effet sur l’élection présidentielle ».
Pour rappel, en novembre, Marine Le Pen avait été l’une des premières à féliciter Donald Trump pour son élection. Et si elle a parfois pris ses distances avec ce dernier, sur la Syrie par exemple, elle a loué son « volontarisme » en matière de protectionnisme.
Donald Trump, avait, jusqu’ici, pris soin de ne pas s’exprimer directement à son sujet. En janvier, alors qu’elle s’était ostensiblement affichée dans le hall de la Trump Tower à New York, l’équipe du milliardaire avait clairement signifié qu’aucun rendez-vous n’était prévu.