L’ancienne Ferrari rouge de Donald Trump (achetée en 2007) attirait vendredi tous les regards des passionnés d’automobiles et mordus de politique. Le bolide qui a appartenu au président des Etats-Unis a été mis aux enchères ce samedi, en Floride. Prix attendu: entre 250.000 et 350.000 dollars.
Barney Ruprecht, spécialiste automobile chez Auctions America a expliqué à l’AFP: » Il y a de grandes attentes sur la valeur de cette voiture (…) Mais nous découvrirons demain sa valeur. »
Le lot inclut une copie du titre de vente de l’époque, portant la signature de Donald Trump et l’adresse de sa Trump Tower à New York. Dessinée par le groupe italien de design automobile Pininfarina, la F430 a été présentée pour la première fois au public en 2004 au Mondial de l’automobile de Paris et produite jusqu’en 2009, quand elle a été remplacée par la F458. Equipée d’un moteur V8 de 490 chevaux, elle peut monter jusqu’à 315 km/h.
À noter que, le magnat de l’immobilier a parcouru près de 4.000 kilomètres au volant de cette Ferrari qu’il a gardée pendant un peu plus de quatre ans. Le nom de son actuel propriétaire, depuis 2011, n’a pas été révélé.






