La société Hamwells, fondée seulement cette année, affirme que les systèmes de récupération de chaleur des douches sont inefficaces et gaspillent l’eau, et que les douches à faible débit font perdre de l’eau alors que les douches à recyclage exigent un entretien coûteux.
L’objectif de cette start-up, est de fabriquer une douche qui pourrait permettre d’importantes économies sur l’eau et l’énergie, tout en offrant le confort d’une douche traditionnelle.
‘’Hamwells’’ ne veut pas s’en arrêter là et veut que sa douche soit ‘’cool’’ facile à utiliser, hygiénique et autonettoyante. Pour ce faire, elle a crée un design qui réutilise l’eau, la filtre à mesure qu’elle s’évacue.
L’e-douche a deux paramétrages. La « douche Classic » utilise et fournit de l’eau à un débit de 7 l par minute, lorsque le réglage « Refresh Cycles » ou « Cycles de rafraîchissement » est sélectionné. Cependant, elle est capable de fournir 15 l d’eau par minute tout en utilisant seulement 1,5 l par minute.
Parmi les autres caractéristiques de la douche, Hamwells promet une installation facile (elle peut être immergée dans le sol et construite dans le mur, placée contre un mur ou dans un coin). Elle promet également un minimum d’entretien, sans avoir besoin de remplacement des filtres.
L’e-douche a été lancée au TechCrunch Disrupt de Londres au début du mois courant. Elle coûtera 2950 € et son expédition dans le monde commencera à partir de Juillet 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=KVh0yADLKIg