Dans une publication publiée par la militante Loubna Ahmed El Joud sur Facebook, il est dit que Dounia Filali, épouse de Adnane Filali serait victime de violences faites par son mari.
La publication comporte une photo où on y aperçoit Dounia Filali, avec des ecchymoses visibles sur le visage, qui pourraient résulter de coups de poings et de violence. La présumée victime aurait tenté de camoufler les traces avec du maquillage, mais cela reste tout de même visible. L’activiste affirme être presque sûre que cette jeune femme a subi des violences.
Par ailleurs, des sources ont pu confirmer à Barlamane.com que le mari de Dounia, Adnane Filali, était connu pour sa nervosité, et son usage à la violence. Des sources proches de la famille rapportent que ce dernier était addict à la drogue, et demandait constamment de l’argent à sa famille. Elles affirment également qu’il lui arrivait même de maltraiter son père, Mohamed Filali, afin d’obtenir ce qu’il désirait et l’argent qu’il voulait pour pouvoir acheter ses drogues.
Les témoignages révèlent que le père d’Adnan, a dû, à cause de l’accumulation des dettes, vendre sa villa à Casablanca, et s’est installé dans un appartement à Harhoura.
Pour rappel, le couple Filali, épinglé à plusieurs reprises pour propos antisémites, diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, a demandé l’asile en France.