Douze étudiants marocains issus de l’École Hassania des travaux publics (EHTP) participeront au Space Camp (le Camp de l’espace). Ils auront l’occasion de se familiariser avec métiers de l’espace et de la conquête spatiale grâce au programme SC, chapeauté par la Nasa.
Lancé en 1982, le Space Camp est une expérience éducative, ludique, et interactive qui fait se rencontrer théorie et pratique, grâce à une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA.
Grâce à cette initiative parrainée par l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat et organisée par l’Association scientifique du Maroc, douze étudiants de l’École Hassania des travaux publics (EHTP) auront aussi l’opportunité de se rendre à la capitale fédérale américaine, Washington, pour une visite culturelle où ils découvriront de nombreux musées, la Maison-Blanche et le département d’État américain.
Le Space Camp a été précédé du concours Race2Space (la Course à l’Espace), une compétition à travers laquelle les étudiants qui excellent dans la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques, sont invités à produire des vidéos de trois minutes expliquant, en langue anglaise, un concept scientifique puis à promouvoir ces vidéos en utilisant les réseaux sociaux. Les vidéos des gagnants sont disponibles sur le site www.race2space.ma.