Le chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani a exprimé sa tristesse suite au décès hier mercredi , de 7 personnes dans les inondations qui ont frappé la commune d’Imi Ntyart, dans la province de Taroudant. Il a également révélé qu’une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les conditions et les circonstances du drame et pour établir les responsabilités.
Lors du conseil de gouvernement qui s’est tenu aujourd’hui, le chef du gouvernement a consacré une partie de son discours d’ouverture au drame de Taroudant, présentant ses condoléances aux familles des victimes,
il également a indiqué que les autorités locales se sont mobilisées pour retrouver les personnes portées disparues et a annoncé que le gouvernement discutera lors de la réunion des mesures à prendre pour éviter que de tels événements douloureux ne se reproduisent dans d’autres régions.
Dans le même contexte, le chef du gouvernement a appelé les responsables à faire preuve de vigilance et à prendre les précautions nécessaires en les invitant à coopérer pour prévenir de tels incidents, particulièrement en ce temps de fluctuations climatiques inhabituelles.






