Selon une source sûre de barlamane.com, 15 corps ont été retrouvés, suite à l’éboulement à El Haouz survenu mercredi 24 juillet. Le nombre des victimes pourrait encore augmenter.
La direction régionale de la santé, d’Al Houz a mobilisé toutes ses ambulances et également des véhicules appartenant à la commune d’Ijoukak, ainsi que des voitures de la protection civile, pour transférer les corps des victimes vers le dépôt de la morgue de l’hôpital provincial, Ibn Tofail, Marrakech.
Le ministère de l’Intérieur précise dans un communiqué que les opérations de secours se poursuivent toujours sur les lieux du drame d’Ijoukak.
Suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la route nationale 7, au niveau du douar Touk Al Kheir (commune d’Ijoukak, province d’El Haouz), un minibus qui transportait plusieurs passagers à bord en direction de Taliouine a été enseveli sous la boue et les gravats de pierres dans le glissement de terrain d’un flanc de montagne.
Le drame a eu lieu hier vers 18 heures, alors qu’il pleuvait des cordes. « Le véhicule nous a dépassé et quelques minutes plus tard, une partie de la montagne s’est effondrée sur le fourgon….C’est terrible », confie le passager d’un autre véhicule, qui a été témoin du drame.
A ce jour, aucune déclaration officielle ni communiqué de la part des autorités concernant le nombre exacte de victimes retrouvées. A souligner que les recherches se poursuivent toujours.