Le bilan du drame d’Errachidia ne cesse de s’alourdir. Il s’agit en effet de la tragédie due aux crues, la plus meurtrière de cette année qui a ôté la vie à 29 personnes et qui a causé de graves blessures à 30 personnes, selon le bilan provisoire de cette catastrophe.
Les équipes de sauvetage ont découvert dimanche le corps d’un enfant âgé de deux ans au niveau du barrage Hassan Dakhil. Il a été parmi les victimes encore portées disparues. Le nombre de personnes décédées, pour l’instant, est de 29. Les équipes de sauvetage poursuivent leurs recherches pour le 8ème jour d’affilée, dans l’espoir de repêcher d’autres victimes encore portées disparues.
A l’heure qu’il est, les chiffres s’établissent ainsi : 30 rescapés et 29 morts. ces chiffres sont alarmants car l’autocar transportait plus de passagers que ce qui est autorisé.
Pour rappel, les services en charge des opérations de recherche ont été renforcés par des éléments de la marine royale, équipés de matériel de pointe. Ce drame lié aux inondations est, sans aucun doute, le plus meurtrier de l’année.






