La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a condamné, jeudi, à 10 ans de prison ferme un ressortissant suisse pour liens avec les auteurs du meurtre de deux touristes scandinaves, perpétré le 17 décembre dans la commune d’Imlil (El Haouz).
Le coupable été arrêté par la police marocaine quelques jours après l’assassinat des deux touristes scandinaves. Il a été jugé coupable d’association terroriste, apologie du terrorisme et non-dénonciation de crimes par le tribunal antiterroriste de Salé. La Cour l’a condamné à dix ans de prison ferme selon le site d’information de la chaîne suisse RTS.
Nicolas fréquentait les services de renseignement suisses (SRC). Il leur aurait fourni des informations entre 2016 et 2017 et affirme avoir été rémunéré en cash par les agents de renseignements suisses. Le SRC a nié avoir travaillé avec Nicolas mais reconnaît avoir été en contact avec lui dans le cadre d’entretiens préventifs courants, poursuivit RTS.






