Lors d’une cérémonie organisée au Palais du Luxembourg, Driss Sentissi, député marocain et président du groupe parlementaire du Mouvement populaire (MP), a été décoré de la médaille d’or, la plus haute distinction de la Ligue universelle du bien public. Cette reconnaissance lui a été remise par Jean-Claude Audry, président de la Ligue, en présence de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques.
Dans son allocution, M. Sentissi a exprimé sa gratitude à la Ligue et au Sénat français pour cet honneur, «soulignant l’importance des relations bilatérales entre le Maroc et la France» qui, selon lui, «vont au-delà de la diplomatie traditionnelle et reposent sur un dialogue politique franc et sincère dans divers domaines liés notamment à la sécurité, à l’immigration et à leur partenariat multisectoriel.»
M. Sentissi, qui a occupé plusieurs fonctions importantes au sein des commissions parlementaires marocaines, est également engagé dans divers secteurs comme l’éducation, la culture et l’économie sociale. Il a notamment mis en place des initiatives de lutte contre l’abandon scolaire. Par la même occasion, M. Audry a salué la carrière «exceptionnelle» de M. Sentissi et ses différents engagements.