Un ressortissant français a été interpellé à l’aéroport international Mohammed V en possession de 1 175 grammes de chira, enveloppés dans 106 capsules, indiquent les sources de Barlamane.com.
Interpellé à l’aéroport de Casablanca, un Français s’apprêtait à embarquer pour son pays, à destination de Lyon, avec une quantité de drogue bien dissimulée. Lors de son passage aux contrôles de sécurité, ils a attiré l’attention des agents avec des comportements nerveux. Le mise en cause avait été arrêté le 13 mars en possession de 106 capsules, contenant une quantité totale de 1 175 grammes de chira, indiquent nos sources.
Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Plusieurs personnes de différentes nationalités ont été interpellées pour trafic de drogue dans les aéroports marocains, et des centaines de kilogrammes ont été saisies sur l’ensemble du territoire, selon des statistiques de la police.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts menés par les services de la DGSN pour la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes à l’échelle internationale.






