Dès qu’il tombe un peu dans l’oubli, Dominique Strauss-Kahn se voit épingler par la presse avec cette fois-ci le magazine people Closer qui révèle que DSK 66 ans, officiellement père de quatre enfants âgés de 20 à 42 ans, aurait un autre descendant : un garçonnet de cinq ans.
« Les tests ADN ont établi sa paternité », assure Closer soulignant que l’affaire a débuté il y a un an et demi, lorsque « la mère du petit garçon a lancé une assignation pour faire reconnaître cette paternité ». Elle a entamé ces démarches pour réclamer à DSK une pension alimentaire, d’un montant de 8.000 euros, précise le magazine, afin d’élever cet enfant, conçu dans le secret.
A l’époque, DSK était en couple avec la journaliste Anne Sinclair et briguait le poste présidentiel. C’était bien avant ses déboires judiciaires, d’abord dans l’affaire Nafissatou Diallo, puis dans celle du Carlton.
« Le 15 décembre dernier, le TGI de Paris étudiait le montant de la pension alimentaire demandée par la maman de l’enfant », précise enfin Closer, qui explique que la décision a été mise en délibéré jusqu’à fin janvier.