Cette projection s’est déroulée dans le cadre de l’activité phare «Grande Projection au Light House Cinema» du mois de la Francophonie en Irlande, organisé par les ambassades accréditées à Dublin, membres de l’Organisation de la Francophonie.
L’ambassade du Maroc à Dublin a projeté, avec le concours du Centre Cinématographique marocain, le 15 mars à Dublin, le film «Adieu mères» du réalisateur Mohamed Ismail.
À noter que, la projection de ce film a connu la participation d’une large audience, près de 300 personnes, composée de personnalités irlandaises, de représentants des milieux académique, culturel et des médias ainsi que des cinéphiles, des amis du Maroc, des ambassadeurs et des membres du corps diplomatique accrédités à Dublin.
A l’issue de cette projection, plusieurs participants ont fait part de leur admiration au noble message porté par cet œuvre cinématographique, témoignant du modèle marocain qui a toujours prôné la tolérance, le vivre-ensemble et le dialogue entre les cultures et les civilisations.