Le Maroc, présent au premier Sommet Pact for Impact à Paris, partage son expérience dans l’économie sociale et solidaire avec le reste du monde.
Organisé au musée du quai Branly, sous le haut patronage du Président français, Emmanuel Macron, le Pact for Impact Summit a pour objectif de rassembler les parties prenantes dans une Alliance mondiale pour l’économie sociale et inclusive, dans le but d’établir «une feuille de route ambitieuse et détaillée pouvant être utilisée par diverses parties prenantes pour des actions concrète » dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire et l’Économie Inclusive.
Plus de 400 participants ont répondu présents à cette rencontre. Venus pour apporter leurs pierres à l’édifice pour le développement durable de l’économie sociale et solidaire, ils comptent notamment travailler à la réalisation d’un objectif commun à savoir : concevoir collectivement une feuille de route pour une nouvelle économie mondiale ».
Ce sommet, c’est aussi, pour le Maroc l’occasion de partager son expérience dans le domaine avec tous les participants et de prospecter des partenaires.
Présente dans cette rencontre, la Secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie Solidaire, Jamila Elmoussali a tenu des rencontres bilatérales avec plusieurs ministres et représentants de délégations gouvernementales, axées sur l’échange d’expériences et la prospection de partenariats.