Les propriétaires d’une maison hantée offrent 4.700 euros par mois pour trouver une nounou.
4.700 euros brut par mois pour garder deux adorables enfants de 5 et 7 ans dans le sud de l’Ecosse, au sein d’une maison « charmante, spacieuse, historique », dans un cadre « reculé » avec une vue « spectaculaire ».
La fiche de poste établie par le couple n’a rien d’insurmontable : préparer le petit-déjeuner, emmener les enfants à l’école et les ramener, les aider dans leurs devoirs et les coucher. Petit bonus non négligeable : la baby sitter bénéficiera de 28 jours de congé par an.
Mais, la suite de l’offre est moins idyllique. La demeure de cette famille à la recherche d’une nounou serait en effet hantée. Des phénomènes surnaturels auraient fait fuir les précédentes nourrices, selon le Telegraph.
Les deux Ecossais expliquent en effet dans leur annonce: » On nous a dit qu’elle était hantée quand nous l’avons achetée, mais nous avons décidé de garder un esprit ouvert et de l’acheter quand même(…) Cinq filles au pair ont décidé de partir l’année dernière, chacune avançant des incidents surnaturels comme cause de départ, comme des bruits étranges, du verre brisé et des meubles qui bougent tout seuls ».
À noter que, les parents, qui assurent n’avoir jamais assisté aux phénomènes qu’ils décrivent, éprouvent les plus grandes difficultés pour trouver la personne adéquate. Une situation qui « nuit à l’équilibre de leurs enfants».






