Eden Hazard se souviendra longtemps de cet échange de maillot qui lui a valu les foudres de la presse anglaise. A Londres ce jeudi, ce que certains qualifient déjà de véritable « affaire » était à la une des journaux, tous très critiques envers le geste de l’international belge. A t’il agressé un adversaire ou encore marqué un but contre son camp? Non, rien de tout ça. C’est un simple échange de maillot qui a fait couler autant d’encre.
On lui reproche en effet d’avoir échangé son maillot avec Angel Di Maria (PSG) avant la fin match, alors que Chelsea était en difficulté face au Paris Saint Germain. Hazard est en effet sorti pour blessure vers la 70ème minute et l’international belge a immédiatement été sifflé pour cet échange par les supporter du club anglais, pendant que les commentateurs télés criaient au scandale.
En fait, il s’agit de la goutte qui a fait déborder le vase. Depuis quelques temps, les supporters de Chelsea considèrent que le club doit se séparer de lui parcequ’il ne s’est jamais épanoui chez les blues. Mais si son geste a été si décrié, c’est aussi parce que le joueur, sur le départ, pourrait justement rejoindre le club de Paris. A croire qu’il aurait donc fait cet échange de maillot pour séduire le public français…
En tous cas, quelques soient les spéculations, les tabloids anglais comme The Sun ont été très sévères en qualifiant « d’honteux » cet échange de maillot et en traitant Hazard de « scélérat ». Le journal The Mail insiste, lui, sur « le manque d’épanouissement du Diable à Stamford Bridge », tout comme The Independant et The Mirror.
Les journaux anglais à fort tirage ont tous focalisé sur cet incident, même ceux qu’ont qualifie de « sérieux » comme The Guardian et The Times. S’ils sont restés plus mesurés dans leur propos ils notent que cet échange de maillot n’était pas « de circonstance ».
Pour rappel, la rencontre d’hier soir s’est soldée par une victoire des parisiens (2-1) et le PSG, qui avait gagné le match aller sur le même score, s’est ainsi qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions.






