Cinq semaines seulement après avoir quitté la Maison Blanche, le couple Obama a signé pour raconter ses années présidentielles.
Selon le Financial Times, l’éditeur, qui n’a pas donné de montant, aurait accepté de mettre sur la table plus de 60 millions de dollars pour s’assurer les droits des deux ouvrages. Si la somme était confirmée, elle situerait le contrat parmi les plus lucratifs de l’histoire.
Markus Dohle, le président de la maison d’édition, a expliqué: » Avec leurs mots et leur leadership, ils ont changé le monde, et tous les jours, avec les livres que nous publions chez Penguin Randow house, nous faisons notre possible pour faire la même chose. Nous sommes impatients de travailler avec le président et madame Obama et de faire de leurs livres un événement sans précédent ».
Pour rappel, Barack Obama a déjà publié deux livres, Les rêves de mon père (1995) et L’audace d’espérer (2006), qui se sont chacun vendus à plus de trois millions d’exemplaires, rien qu’aux Etats-Unis. Avant même la parution de son nouveau livre, le succès des deux précédents ouvrages en fait déjà, de très loin, le personnage politique américain ayant connu le meilleur parcours d’édition. Michelle Obama a, elle, déjà publié un livre, American Grown, sur le jardinage et l’alimentation, en 2012.