Crise économique oblige, le gouvernement algérien a décidé de surseoir à la construction de mosquées pôles à travers les 48 wilayas, a révélé ce samedi le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aissa.

Messagepar sadral » 01 Septembre 2014, 19:54
http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?t=1546&p=127380
Seule la Grande mosquée d’Alger dont les travaux avancent à un rythme soutenu n’est pas concernée par l’austérité, rapporte le site d’information TSA. « La conjoncture financière que traverse l’Algérie a amené au report de certains projets, dont celui des mosquées pôles », a indiqué Mohamed Aissa devant les cadres de son secteur.
Sur un autre registre, le ministre cité par l’Agence officielle a mis en garde contre les dépassements commis par des associations, notamment l’ouverture d’une école coranique dans un étage d’immeuble, « ce qui est contraire à la loi », a-t-il dit sans fournir d’autres précisions. « Certaines d’entre elles professent le chiisme, ce qui est inacceptable », a-t-il dit. Il a dans le même contexte plaidé pour la révision du cadre législatif régissant les écoles coraniques privées dont le nombre est aujourd’hui de 139.






