Le Président pjdiste du Conseil de la Région «Daraa-Tafilalet»
El Habib Choubani revient sur sa promesse de loger une famille de nomades de la région qu’il préside et les laisse désemparés. Un vœu pieux aux relents électoralistes sans lendemain.
Encore un drame provoqué par El Habib Choubani qui touche toute une famille. Des sources vérifiées de Barlamane.com révèlent que la famille nomade d’Ahmed Moutara a été approché par le président de la région Daraa-Tafilalet pour déménager d’une grotte sise à Ksar Ouaoumatrate dans la province de Midelt et les s’installer dans un logement en location qu’il a pris à leur profit.
Après avoir chamboulé leur vie, l’élu pjidiste n’a pas honoré ses engagements de payer le loyer mensuel dû, de l’ordre de 700 dhs. La famille nomade a vu ses rêves d’une vie meilleure brisés par des engagements pris à la légère. Elle a du retourner à la grotte en question.
Le cynisme dont a fait preuve Choubani en se jouant de la vie de plusieurs personnes défavorisées et en instrumentalisant leurs malheurs pour se forger une fausse image d’humaniste volant au secours des déshérités à coup de tapages sur les réseaux sociaux fait froid dans le dos.
L’ampleur du drame vécu par cette famille a interpellé des activistes de l’Association des défenseurs des droits humains (ADDH) qui se sont mobilisés pour les parrainer.